Appelez-nous : +32 479 79 86 67

Belgique | Pays-Bas | France | Allemagne

Utilisation de profils de maçonnerie.

Lorsqu'il s'agit de construire un bâtiment, l'édification des murs est l'une des étapes les plus importantes du processus. Les murs ne sont pas seulement la structure qui soutient le bâtiment, mais ils jouent également un rôle important dans la détermination de l'agencement et de l'aspect général du bâtiment. 


La conception


Tout commence par la conception du bâtiment. Avant de songer à ériger les murs, il faut d'abord créer un projet. Ce projet comprend non seulement la taille et la forme du bâtiment, mais aussi la disposition des pièces et l'emplacement des portes, fenêtres et autres ouvertures dans les murs.

Une fois la conception finalisée, les travaux d'édification des murs peuvent commencer. Il faut d'abord tracer les dimensions du bâtiment sur le chantier. Pour ce faire, on trace les sommets du bâtiment à l'aide de rubans à mesurer et de marqueurs. Ensuite, les fondations sont mises en place. 

Les fondations

Les fondations constituent la base du bâtiment et garantissent la stabilité des murs.Une fois les fondations en place, les travaux de construction des murs proprement dits peuvent commencer. Différents types de murs peuvent être utilisés lors de la construction d'un bâtiment : la brique, le béton, le bois et l'acier. Chaque type de mur présente des propriétés et des avantages spécifiques.

Les murs en briques sont souvent utilisés en raison de leur durabilité et de leur valeur esthétique. Les murs en briques sont résistants aux intempéries et leur construction est relativement bon marché. Les murs en béton sont également populaires en raison de leur durabilité et de leur solidité. Les murs en béton sont souvent utilisés dans la construction de grands bâtiments en raison de leur capacité à supporter de lourdes charges. Les murs en bois sont plus légers et sont souvent utilisés dans la construction de maisons et d'autres structures légères. Les murs en acier sont très solides et durables et sont souvent utilisés dans la construction de grands bâtiments industriels.

Quel que soit le type de mur utilisé, les murs doivent être placés d'une certaine manière afin de garantir leur solidité et leur stabilité. La mise en place des murs commence généralement par la construction des murs d'angle. Ces murs forment la base du bâtiment et doivent être placés conformément aux spécifications du projet. Une fois les murs d'angle placés, le reste des murs peut être construit.

Inoxydable

Acier galvanisé

< 1 minute

Processus de construction rapide et efficace

Au niveau

Les murs sont droits, de niveau et d'aplomb

fr_BEFR